Aliments bio : les bienfaits sur la santé !
Les produits biologiques sont de plus en plus prisés au quotidien. En effet, ils contiennent des propriétés bénéfiques pour notre santé. Dans la suite de cet article, nous vous présentons les avantages d’adopter une alimentation constituée à majorité de produits bio.
Un gage pour le bien-être physiologique et neurologique
Des études scientifiques ont révélé qu’une alimentation bio, diminue de 31% le risque d’obésité. En effet, les comportements alimentaires des adeptes du bio sont assez équilibrés ; car ils privilégient beaucoup les fruits, les légumes et consomment moins de la viande. Contrairement aux autres produits, la culture des produits bio exclue l’usage des pesticides. Grace à cela, les clients du bio sont faiblement exposés aux méfaits des pesticides sur leur santé. En effet, les toxines contenues dans les pesticides ont des effets néfastes au niveau de la croissance cognitive chez l’enfant. La forte exposition aux pesticides pendant la grossesse, nuit gravement au bon développement cérébral des bébés. Ces différentes investigations et analyses épidémiologiques constituent une alerte et une invite à nous tourner définitivement vers le bio. Suivez ce lien pour en savoir plus.
Manger bio pour prévenir le risque de maladies graves
Avec l’utilisation permanente des produits bio lors de l’expérimentation des recettes de chef, vous serez à l’abri des maladies chroniques (diabète) et des maladies graves (cancers). En effet, les aliments bio contiennent des nutriments biologiques qui assurent une barrière protectrice sur le système cardiovasculaire. En outre, les animaux nourris de façon biologique ne consomment pas d’antibiotiques utilisés dans l’élevage classique. Ils sont de ce fait moins exposés aux risques de contracter certaines maladies causées par les méthodes de production conventionnelle. Par ailleurs, le rapport de ces différentes analyses scientifiques démontre à suffisance que les procédés agricoles n’ont pas uniquement une influence sur la qualité des aliments mais ils influent également sur le fonctionnement de notre organisme.