Comment utiliser la crêpe dentelle ?
Ces petits biscuits ultra-croustillants sont très utilisés en pâtisserie dans la réalisation de différentes recettes gourmandes. La crêpe dentelle s’invite aussi dans vos apéritifs avec des versions salées. Après une erreur de cuisson, la crêpe dentelle est devenue incontournable, c’est l’un des biscuits les plus célèbres de la Bretagne.
Des recettes avec la crêpe dentelle
La recette de cette crêpe oubliée sur le feu a été transmise à une enfant du pays, Corentine Nedellec, qui en 1920 a ouvert la première biscuiterie Loc-Maria. Pour le plus grand plaisir des gourmands, cette crêpe repliée sur elle-même se vend aujourd’hui partout dans le monde à des milliers d’exemplaires. En 1978, la crêpe dentelle s’est enduite de chocolat. Elle inspire actuellement les plus grands pâtissiers comme Pierre Hermé, Christophe Michalak. Elle a même fait son entrée à l’Élysée lors de l’exposition fabriquée en France. Ce petit gâteau caramélisé est le digne représentant de la Bretagne. On peut commander des gavottes sur le site de la biscuiterie. Vous pourrez remplir votre panier avec plusieurs sortes de gavottes.
- La gavotte s’achète nature, au chocolat ou en version salée pour l’apéritif. Ce petit biscuit tout en finesse particulièrement craquant s’utilise pour réaliser de multiples recettes.
- En pâtisserie, les crêpes dentelle émiettées vont sublimer un fond de tarte, un cheesecake ou une mousse au chocolat.
Dans un tiramisu, elle fera des merveilles et elle sublimera le dessert de façon originale et gourmande. Pour des truffes au chocolat croustillantes, les gavottes sont idéales. Pour paner vos aiguillettes de canard, les crêpes dentelle apporteront une touche et une saveur inimitables. Pour votre bûche de Noël, pourquoi ne pas utiliser des gavottes émiettées pour décorer votre dessert de fête ? C’est un succès garanti. Sur le site de la biscuiterie Loc-Maria, commandez vite vos crêpes pour sublimer, et surtout pour innover vos desserts.