Choisir un four à bois pour vos cuissons
Le four à bois était strictement dédié à la cuisson du pain. Aujourd’hui, on peut l’utiliser comme mode de cuisson pour les pizzas, les viandes, les poissons, les gratins, les brioches. Il existe deux types de fours à bois : la porte ouverte ou fermée. Les fours à bois en fonte vous permettent d’avoir un temps de chauffe beaucoup plus faible. Les fours à bois ont pu être améliorés avec le temps, vous ne serez donc pas déçu par la qualité.
Une saveur authentique
Le four à bois fait de plus en plus d’adeptes. La cuisson est parfaite, car il confère aux aliments un goût unique. Les pains, les gratins, les viandes auront une saveur authentique qui se rapprochera de celle d’antan. Les fours à bois offrent une cuisson polyvalente. Il suffit de bien maîtriser la température et vous obtiendrez la cuisson souhaitée. Plus respectueux de l’environnement que le four à gaz, la combustion du four à bois n’engendre pas d’émission de dioxyde de soufre. Facile d’utilisation, d’entretien, le four à bois varie d’un modèle à l’autre. À vous d’opter pour celui qui correspondra le mieux à vos attentes, votre budget. Pour embellir vos soirées d’été, vos repas en famille ou entre amis, le four à bois est indispensable.
- Son fonctionnement s’apparente à celui d’un modèle traditionnel. Il est seulement alimenté avec du bois.
- Il est impératif pour une cuisson homogène d’allumer son four à bois en avance.
Foyer ouvert ou fermé, vous pourrez combiner les deux fonctions selon les aliments. Pour une cuisson homogène, polyvalente, le four à bois offre de multiples atouts. Facile à utiliser, il ne demande que très peu d’entretien, un ramonage une fois par an est à prévoir. Très en vogue, il s’invite de plus en plus dans les foyers pour un mode de cuisson convivial, authentique, naturel. Les prix varient selon les modèles et les marques : de 1000 à plus de 3000 euros.