Pour des frites plus saines
Faire attention à ce que l’on mange est aujourd’hui plus que jamais indispensable. On compte en effet un nombre croissant de français atteints par l’obésité. Si certains souffrent d’une maladie contre laquelle ils ne peuvent pas faire grand chose, la majeure partie des autres pourrait l’éviter, en prenant garde de manger plus sainement. Mais comment se passer d’un bon plat de frites ?
Des frites oui, mais sans huile !
Qui a dit qu’il fallait absolument se priver de tout ce que l’on apprécie d’avoir dans son assiette ? A l’inverse il est toujours recommandé de bien manger, à sa faim, parce que le manque d’apport en nutriments ou en vitamines a des effets néfastes sur la santé. De plus il existe un moyen très simple de continuer à se régaler de bonnes frites maison, mais sans pour autant manger trop gras : la friteuse sans huile. Avec elle plus de calories en trop dans les repas, mais toujours des frites croustillantes à se mettre sous la dent et à manger avec une belle pièce de viande.
Manger équilibré est important
Rien n’empêche que l’on mange des crudités, voire tout simplement une salade verte, quand on mange une cuisse de poulet ou un steak avec des frites. Les légumes frais sont plein de bienfaits pour l’organisme et en particulier pour le transit. On peut très bien terminer le repas par une salade de fruits, qui évite de manger un dessert sucré qui, comme on le sait, contient toujours une part trop importante de glucides, qui n’est pas nécessaire à l’organisme.