DIY : Idées de décoration d’oeufs avec les enfants
Décorations, centres de table et chandeliers sur le thème de Pâques à réaliser à la maison avec les enfants. Voici quelques idées pour décorer votre appartement pour Pâques, en économisant de l’argent et en vous amusant avec vos enfants.
Pour passer quelques heures d’insouciance avec vos enfants et préparer votre maison pour Pâques, procurez-vous de la colle, des ballons, des peintures et laissez libre cours à votre imagination. La fabrication de ces décorations simples est très facile et il vous suffit d’utiliser ce que vous avez déjà à la maison. Essayez-le !
Décorations d’œufs
L’œuf est le symbole par excellence de Pâques et outre les classiques œufs durs, que vous pouvez peindre à votre guise, voici comment réaliser des décorations en forme d’œuf sans utiliser de vrais œufs :
- Gonflez quelques ballons, le plus petit étant de la taille d’un œuf.
- Préparez une solution de colle vinylique et d’eau (2 volumes de colle et 1 volume d’eau).
- Trempez dans la colle des fils de coton ou de laine de la couleur souhaitée.
- Placez-les sur le ballon en l’enveloppant comme pour former un réseau tissé.
- Accrochez les ballons et laissez-les sécher toute la nuit.
- Une fois secs, éclatez les ballons et la décoration de l’œuf est prête.
Les œufs en fil de fer coloré sont solides et légers et vous pouvez les accrocher partout ou les utiliser pour décorer votre table de Pâques.
Bougeoirs en coquilles d’œuf
Pour créer des bougies vraiment originales sur le thème de Pâques, tout ce dont vous avez besoin, ce sont des œufs de poule, de la peinture et de vieilles bougies.
- Casser les œufs délicatement, en ne retirant que la partie supérieure.
- Lavez les coquilles et vaporisez quelques gouttes de citron pour neutraliser l’odeur de l’œuf.
- Laissez-le sécher parfaitement et peignez ensuite l’intérieur des coquilles avec la peinture de couleur de votre choix.
- En attendant, cassez les vieilles bougies en petits morceaux et conservez leur mèche.
- Faire fondre la cire au bain-marie
- Disposez les coquilles dans les coquetiers de manière à ce qu’elles soient bien en place, placez la mèche au centre et versez délicatement la cire fondue.
Dès que la cire s’est solidifiée, vos chandeliers de Pâques sont prêts à être utilisés pour composer un centre de table original en forme de nid que vous pouvez créer vous-même avec du raphia ou de la paille d’emballage. Pour plus d’idées sur la façon d’utiliser les coquilles d’œufs comme décorations et sur la façon de réaliser un centre de table avec des œufs, suivez les conseils de notre vidéo !
Arbre de Pâques
As-tu déjà essayé de faire un arbre de Pâques ? C’est une décoration simple mais d’un grand effet ! Il suffit de quelques branches nues, que vous pouvez ramasser lors d’une promenade dans la campagne, pour créer la base de votre arbre de Pâques. Disposez les branches dans un vase et laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez les décorer en accrochant des œufs colorés ou des œufs en fil de fer, mieux encore des œufs en chocolat qui feront le bonheur de vos enfants !
Vous pouvez également utiliser des pompons en laine colorée, des fleurs en papier ou même des personnages en forme de poussins perchés sur les branches. Avec quelques objets facilement disponibles, vous pouvez créer des décorations DIY avec l’aide de vos enfants. La meilleure façon de passer des moments paisibles en créant l’atmosphère parfaite pour célébrer Pâques. Meilleurs vœux !