Les spécialités culinaires de Reims
Découvrir une ville, c’est aussi découvrir ses particularités. Parmi les aspects le plus évoquant et qui s’apprécie internationalement, il y a la gastronomie. Des goûts et des couleurs, certes on ne discute pas ; mais quand il s’agit de nourriture, il faut tenter. Si vous passez par Reims et souhaitez réellement la connaitre, ne ratez pas ses spécialités culinaires. Voici quelques incontournables.
Quelques spécialités à ne surtout pas zapper
D’emblée, il faut noter qu’à Reims, la gastronomie a une place extrêmement importante. Il serait alors impossible de citer toutes les spécialités qu’on y retrouve. Cependant, il y en a quelques-uns qui sortent du lot. Et parmi ces derniers, vous avez le biscuit rose. Pour les amateurs de pâtisserie, c’est un incontournable. Créé en 1960, c’est un véritable emblème avec sa texture à la fois croquante et fondante ainsi que sa teinte rose. Cette dernière vient du carmin qui la compose et c’est un biscuit qui se savoure avec du champagne. Toujours dans la catégorie sucrée, vous avez les croquignoles, des genres de meringue. Côté salé, vous pouvez retrouver le jambon moelleux 100 % rémois. Certains plats sont à apprécier avec la fameuse moutarde de Reims, un vrai délice.
Les bonnes adresses à connaitre
Comme dit plus haut, des plats typiquement rémois, il y en a beaucoup. Pour en apprécier tout le goût, il faut aller aux bons endroits. Par exemple, pour ceux qui veulent ramener des gourmandises rémoises, le célèbre Magasin Fossier la Neuvillette est une excellente option. Le champagne est aussi très important à Reims. Ainsi, pour découvrir les meilleures cuvées vous avez le Domaine Pommery. Si vous êtes amateurs de plats gastronomiques, faites un tour à l’Alambic, le restaurant spécialiste des repas du terroir. Et si vous êtes vous-même un fin cuisinier et que vous préférez les produits frais, voici ce qu’il vous faut. Direction le quartier du Boulingrin accueillant chaque mercredi, vendredi et samedi le plus grand marché de Reims. Vous y trouverez des restaurants, chocolatiers, boucheries, charcuteries, fromagers… Bref, tout ce qui fait de la ville ce qu’elle est.