Pourquoi boire un kéfir aux fruits ?
Le kéfir est une boisson naturellement gazeuse obtenue à la suite d’une fermentation des grains de kéfir. C’est une boisson pleine de probiotiques. Ces derniers vont repeupler la flore intestinale de bonnes bactéries. Le kéfir aux fruits améliore le confort digestif et le transit intestinal. Si vous êtes comblé par cette boisson et si vous cherchez des recettes ou des produits de qualité, vous pouvez vous rendre sur le site symbiose-kefir.fr. Vous pourrez rapidement profiter de tous les bienfaits de cette mixture qui connaît un franc succès depuis quelques mois.
Cette boisson stimule le système immunitaire
Le kéfir aux fruits apporte des nutriments en grand nombre grâce à un processus de fermentation. Il est riche en nutriments, minéraux et antioxydants. Il apaise les problèmes de peau comme les éruptions cutanées ou les eczémas. Il soulage les personnes atteintes d’asthme et de troubles respiratoires. L’idéal est de boire un verre de kéfir aux fruits le matin avant le petit déjeuner. Si vous faites une cure, vous pouvez boire un à deux verres par jour. On peut se procurer des grains de kéfir sur internet ou dans certains magasins bio et ainsi réaliser son kéfir aux fruits. Dans un litre d’eau, ajoutez 40g de graines de kéfir, deux cuillères à soupe de sucre de canne, une figue sèche et deux rondelles de citron, laissez macérer 24 à 48 heures dans un bocal en verre.
Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans la réalisation de ces recettes, sachez qu’il est possible d’acheter une boisson prête à l’emploi sur Internet ou dans des boutiques spécialisées. Certains vendeurs ont même des stands sur la voie publique, ce sera alors l’occasion de vous rafraîchir avec ces fruits qui sont bénéfiques pour votre santé.
Une mixture à découvrir au plus vite
En provenance du Caucase, les grains de kéfir sont reconnus pour ses vertus probiotiques. Selon la recette et les ingrédients utilisés, la teneur en calories peut varier, toutefois, elle reste très faible. Le kéfir de fruits améliore la condition des personnes anémiques. Le kéfir de fruits ressemble à un thé glacé auquel on aurait ajouté du gaz carbonique. Il n’existe aucune contre-indication à la consommation modérée du kéfir surtout si elle s’intègre dans une alimentation variée et équilibrée. C’est une boisson pleine de promesses qui est parfaite pour toutes les personnes souffrant du syndrome de l’intestin irritable. Il existe deux sortes de kéfir, celui au lait et celui aux fruits.
Il est important de noter que le kéfir ne fait pas toujours l’unanimité, si certaines personnes peuvent l’adorer, d’autres n’apprécieront pas la recette. Il faut tenter plusieurs associations avec les fruits pour dénicher la plus sympathique pour le palais. Dans tous les cas, il s’agit d’une boisson vraiment bienfaisante pour l’organisme.