Une délicieuse pintade avec des abricots secs
Alors que les fêtes de Noël approchent à grands pas, vous pouvez déjà commencer à réfléchir à votre menu. Inutile de prévoir une dinde ou encore un chapon puisqu’une autre volaille aura clairement une place de choix avec vos convives. En effet, comme vous pourrez le voir ici, la préparation de la pintade est très simple et vous avez une multitude de recettes avec du sucré et du salé qui pourront combler vos attentes.
Quelques abricots secs pour servir votre pintade
Que vous souhaitiez la préparer à la poêle, dans une cocotte ou encore au four, vous devez prévoir quelques accompagnements. Certes, la purée aura une place de choix au même titre que les haricots verts ou encore les châtaignes. Ce sont d’ailleurs des produits très appréciés pendant les fêtes de Noël. Ils sont plus faciles à digérer et vous n’aurez pas tendance à prendre du poids.
- La pintade peut donc être cuite comme des blancs de poulet dans une poêle avec quelques oignons, des échalotes, des épices et de l’huile d’olive.
- Vous faites bien dorer toutes les faces pour avoir un côté croustillant très sympathique que les plus jeunes et les plus grands devraient adorer.
- N’hésitez pas à ajouter une cuillère à soupe de miel pour le côté gourmand ou encore un fond de volaille, cela dépend de vos préférences.
Avant de servir votre pintade, plongez quelques abricots secs dans cette délicate sauce, vous pourrez profiter d’un mélange sucré salé très sympathique pour les papilles. Bien sûr, les abricots peuvent être remplacés par des dattes sèches ou encore des raisins secs. La coriandre apporte aussi de la fraîcheur au moment de servir votre pintade choisie aux côtés des professionnels.
Évitez d’acheter une volaille dans les centres commerciaux si vous ne connaissez pas sa provenance. Misez plutôt sur de petits producteurs, cela permet de consommer local et de limiter l’impact sur l’environnement.